Le partage des photos et les labos numériques

Publié le par fw

Photographies partagées et tirages photo: la suite du déclin

C'était prévisible et ça n'est que le développement d'une tendance se confirmant de jour en jour !
Fermeture de boutiques, disparition de magasins ou d'enseignes dont la spécialité se rapporte aux tirages des photos numériques... Deux groupes de poids dans le domaine du traitement des images et laboratoires photo destinés à une clientèle d'amateurs viennent de décider de fermer leurs agences (Photo Service et Photo Station). Il est évident que la plupart des consommateurs ou clients ne consomment plus et partagent leurs photos sur un certain nombre de sites web; de ce fait, dans la suite logique de ce qu'ont connu un grand nombre de labos professionnels, les boutiques et commerces vendant du tirage photo succombent elles aussi à la désaffection des photographes amateurs. 97 magasins de tirage et traitement numérique photo verront donc leurs portes se fermer définitivement au cours de l'année 2008!
Cette poule aux oeufs d'or, cette manne n'aura donc duré qu'un temps...
Vous conviendrez avec moi que ce schéma catastrophe était inéluctable;  en effet , dotés de tous les outils permettant d'échanger et de partager ses propres photos, l'amateur ne fait qu'exceptionnellement tirer les quelques images dont il est le plus fier !
Devant la multitude des offres proposées par les labos photo On Line, quel sera l'avenir des boutiques ou agences traitant les photos numériques au sein d'un commerce réel fait de murs et de vendeurs ?

Publié dans photo numerique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article