Annuaire photographe: votre site avant l'annuaire des photographes
Pour un photographe professionnel, un référencement de qualité se mesure au fait que sur une recherche moteur avec les mots clés qui qualifient son métier, sa spécialité et l'endroit où il exerce, c'est son (votre) site qui est présent dans les résultats et non la fiche mise en place par l'annuaire photographe en question. Pour vous en faire la démonstration parlante cherchez votre site (son adresse directe ou nom de domaine) en utilisant les mots photographe + votre spécialité + le lieu , l'endroit, la ville où vous proposez vos services en rapport avec la photographie professionnelle à vos clients potentiels. Voyez vous votre vitrine web ou site de photographe dans les résultats ? Bon nombre d'annuaires en rapport avec les métiers de la photo vous disent: "pour améliorer votre référencement faites un lien depuis votre site avec les mots annuaire photographe puis indiquez-nous que vous l'avez mis en place pour qu'à notre tour nous vous "offrions" votre référencement de photographe"... A la seule différence que ce type d'annuaire ne vous permettra pas de hisser votre propre site internet et vitrine de photographe sur le web dans les résultats de recherche moteur. Décryptez, faites des test avant de soumettre votre publicité web, utilisez les qualificatifs d'un confrère (ses propres mots clés) ayant souhaité obtenir un référencement utile auprès du même annuaire photographe ou annuaire de photographes. Vérifiez que son inscription permet à son site web d'être classé dans les résultats de recherche proposés par Google ou Yahoo. Je reçois trop souvent des questions de confrères ne comprenant pas le fait d'être "invisible" ou absent des résultats suite à leurs multiples inscriptions dans des annuaires de photographes. Un réel bénéfice ou référencement de photographe de qualité permet donc à votre site d'être vu dans les résultats des moteurs de recherche mieux classé qu'une fiche descriptive dudit annuaire photographe. Soyez vigilent afin que la création de votre site de photographe ne serve qu'aux gens à qui vous avez donné ou communiqué son adresse. Sachez mieux utiliser les services qu'offrent les moteurs de recherche internet et comprenez mieux les résultats et adresses web qu'ils vous proposent. Mettez vous à la place d'un client potentiel qui ne perdra pas son temps à dérouler les menus des annuaires préférant trouver le résultat qu'il attend sous la forme d'un lien direct et adresse ou nom de domaine relatif au site d'un photographe professionnel.